4 aliments qui abîment ton visage

Avoir une jolie peau ne dépend pas que de facteurs externes, mais aussi de ce que nous faisons à l’intérieur de notre corps. Avant de succomber devant une pâtisserie ou une bonne glace, pense que ton alimentation peut affecter non seulement ta silhouette mais aussi les traits de ton visage.

Le facteur le plus important pour avoir une belle peau est, sans aucun doute, le régime alimentaire que nous adoptons ; celui-ci doit être sain et équilibré.

Jigguen te montre dans cet article, les effets néfastes de 4 aliments sur ton visage.

1. Le lait :

Le lait ajouté au café (et Dieu sait que nous adorons le faire au Sénégal) ou encore la crème glacée, peuvent affecter sérieusement la couleur de la peau du visage, même si tu n’as pas d’intolérance au lactose. Avec l’âge, nous perdons une grande partie des enzymes qui nous aident à digérer le lactose, ce qui entraîne des inflammations dans tout le corps, et notamment sur le visage.

Si tu remarques que ton visage est enflé (paupières enflées, cernes et poches sous les yeux, joues tombantes), et que ta peau est pâle avec des imperfections (boutons et points noirs fréquents, boutons sur le menton), évite de consommer des produits laitiers pendant quelques semaines afin de voir comment cela se reflète sur ton aspect physique.

2. Le sucre :

En plus de te faire prendre du poids, le sucre influe aussi sur l’état de la peau (visage fatigué, teint pâle ou grisâtre, boutons d’acné sur tout le visage). Il intensifie la glycation, le processus durant lequel les molécules de glucose en excès se fixent au collagène, l’endommagent et le rendent moins élastique. Ce processus accélère le vieillissement de la peau, participe à la formation des rides  (petites rides profondes sur le front) et altère la pigmentation.

3. Les aliments frits

En plus de provoquer une augmentation de notre taux de cholestérol, avec toutes les complications que cela peut entraîner, un excès de fritures peut contribuer à empêcher l’oxygène de parvenir correctement jusqu’aux cellules de notre peau.

De cette manière, les aliments frits entrainent une perte de flexibilité cutanée et aggravent le nombre de rides sur la peau.

4. Le café

Une bonne tasse de café procure du bien, mais les premiers inconvénients peuvent se produire lorsque nous consommons cette boisson de manière excessive.

La caféine va augmenter notre taux de cortisol, l’hormone du stress, qui va entrainer son lot de conséquences négatives. :

  • elle va accélérer le vieillissement de notre peau.
  • elle provoque la déshydratation.
  • et nuit à notre teint.

Il n’existe qu’une seule façon de lutter contre tout cela : réduire drastiquement ta consommation de sucre, de lait, d’aliments frits et de café.

Jigguen

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *