4 astuces pour éviter la friction entre les cuisses

Beaucoup de jigguen ont au moins une fois vécu le phénomène de l’échauffement des cuisses. Ce frottement des cuisses qui provoque des irritations douloureuses pouvant nous empêcher même de marcher. Jigguen vous livre ici quelques conseils pour lutter contre ce petit désagrément.

On a tendance à croire que ce phénomène n’arrive qu’aux femmes en surpoids et pourtant des jeunes femmes très minces peuvent aussi en souffrir en même temps que les autres, car le frottement des cuisses n’a rien à voir avec la taille de ces dernières. Il s’agit tout simplement d’une question de morphologie.

En temps normal, le frottement des cuisses n’est pas gênant. Mais lorsque qu’il fait chaud et humide , la peau transpire et l’association «frottement/chaleur» va créer une zone douloureuse et un échauffement proche d’une brûlure. Marcher devient alors insupportable.

Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions qui vous permettront de continuer à profiter de vos robes et jupes :

1ère solution : Vous pouvez dissimuler sous vos jupes ou robes un legging ou un cycliste caché. La barrière de tissu empêchera le frottement peau à peau. La seule contrainte est que cela peut rapidement tenir chaud !

2ème solution : Le talc ! Il est salissant mais empêche de transpirer et réduit donc le risque d’irritation. L’inconvénient ? L’effet est de courte durée. On ne peut donc l’utiliser pour les sorties de courte durée.

3ème solution : La vaseline : cette pommade miracle a de multiples applications et se révèle également un allié de choix en cas de frottement douloureux des cuisses. Elle ne va pas créer de barrière protectrice mais va hydrater la peau et permettre aux cuisses de «glisser» au lieu de «frotter».

4ème solution : Il y a également la très vieille méthode de grand-mère qui consiste tout simplement à enduire un peu d’huile entre vos cuisses.

Vous pouvez maintenant marcher avec le sourire jigguen !!!

Partagez

1 Commentaire(s) sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *