8 super-aliments pour une peau magnifique

L’été est là, et le rayonnement du soleil se fait plus intense, la chaleur plus importante et les expositions au soleil, tout cela a une influence néfaste sur les peaux, surtout celles sujettes à la sécheresse cutanée. Ces 8 super-aliments dans vos repas vous aideront à avoir un teint radieux et une belle peau tout l’été.

1. L’huile de coco élimine les rides

L’huile de coco est reconnue pour reconstruire nos tissus cutanés. Elle est hydratante et permet de reconstruire nos tissus conjonctifs. Quand ces derniers sont endommagés, ils sont souvent la cause des rides. La meilleure à utiliser est l’huile de noix de coco extra-vierge organique. Les sautés de légumes sont délicieux avec de l’huile de coco : (n’hésitez pas à l’essayer).

2. Améliorer votre tissu de peau avec du silicium

Le silicium est un minéral qui renforce les tissus conjonctifs du corps – muscles, tendons, cheveux, ligaments, ongles, cartilage et os – et est crucial pour une saine élasticité de la peau. Les sources alimentaires de silicium sont les poireaux, les haricots verts, les pois chiches, les fraises, le concombre, la mangue, le céleri, les asperges et la rhubarbe.

3. La courgette stimule la production de collagène

Elle a une teneur élevée de manganèse, un minéral qui aide à lutter contre les dégâts causés par le soleil et qui stimule la production de collagène qui veille à l’élasticité de la peau. Le manganèse peut aussi aider à lutter contre les éruptions cutanées dues à la chaleur et au soleil.

4. Le zinc favorise l’amélioration de l’acné

Le zinc est l’un des minéraux les plus importants pour la santé de la peau particulièrement celle touchée par l’acné. Le zinc contrôle la production des huiles et des hormones causant l’acné. Souvent, les personnes souffrant d’acné manquent de zinc dans leur alimentation. Les aliments riches en zinc sont les graines de citrouille, le gingembre, les pacanes, les œufs et les huîtres.

5. Pour un apport naturel en rétinol, il faut manger «vert»

Les haricots verts sont un excellent amplificateur de beauté pour votre peau parce qu’ils contiennent du bêta-carotène qui se transforme dans le corps en rétinol. Le rétinol garde la peau lisse et permet de la protéger des dommages dus aux expositions au soleil. N’hésitez pas à apporter ces légumes verts dans vos pique-niques.

6. Les poivrons permettent d’avoir un teint radieux

Les poivrons sont l’un des meilleurs «aliments beauté», et particulièrement les rouges. Ils constituent une source particulièrement importante de caroténoïdes qui aide à prévenir les rides et à augmenter le flux sanguin de votre peau. Ils peuvent également prévenir l’acné et les éruptions cutanées de même que garder votre teint clair, frais et radieux tout l’été.

7. L’eau minérale est l’aliment de base ultime pour l’été

Buvez beaucoup d’eau pure riche en minéraux. L’eau joue un rôle important pour toutes les réactions chimiques dans notre corps. En outre, elle aide à nettoyer et à purifier la peau des débris toxiques, des huiles et des impuretés.

8. Les patates douces aident à hydrater la peau sèche

La peau sèche peut signifier que vous avez besoin davantage de vitamine A. La vitamine A est également connue sous le nom de rétinol, et les rétinoïdes sont utilisés de manière topique dans de nombreux produits pour la peau. Une patate douce au four avec du beurre et des légumes verts en feuilles comme les épinards et le tour est joué.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *