A quelle fréquence faut-il laver les soutiens-gorge ?

Les jigguen et si on parlait des soutifs… A quelle fréquence faut-il les laver ? Quelques conseils pour vous permettre de bien prendre soin de vos brassières.

Les soutiens-gorge sont au contact de la peau et donc de la transpiration et des résidus de crème corporelle. Pour ces raisons, il est essentiel de savoir à quelle fréquence les laver.

Un professeur en microbiologie, a expliqué qu’il était essentiel de laver son soutien-gorge tous les jours ou du moins, tous les deux jours car de la sueur et du sébum s’accumulent dans les tissus (surtout dans la région sous les seins) et cela crée un environnement propice au développement de bactéries.

Entre nous ce serait assez compliqué de respecter ce rythme, surtout que les soutiens-gorge sont des vêtements fragiles et nécessitent donc un entretien particulier. De façon réaliste on peut se baser sur  la matière et la qualité du soutien-gorge pour savoir à quelle fréquence les laver.

S’ils sont en dentelle, vous pouvez les laver tous les 3 à 4 jours. Ceux en coton sont plus fragiles que les soutiens-gorge en dentelle donc vous pouvez augmenter la fréquence de lavage et les porter 2 à 3 jours.

Quant aux soutiens-gorge en polyester, ils sont les plus costauds mais ils ont aussi le désavantage de conserver les odeurs. Pour ces raisons, vous pouvez les porter 1 à 2 jours et les laver sans crainte tous les jours.

Inutile de préciser que les soutiens-gorge destinés à la pratique du sport doivent être portés qu’une seule fois !!!

Il est conseillé d’avoir au moins 6 soutiens-gorge et d’en alterner le port afin de limiter l’usure. L’entretien des sous-vêtements est essentiel pour les garder en bon état le plus longtemps possible.

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *