Comment sentir bon tout au long de la journée ?

Jigguen, vous arrivez au travail avec votre allure sublime de vraie «Jongoma». Au milieu de la journée cependant, vous remarquez que votre fraicheur s’est envolée. Votre peau devient grasse et huileuse et de la sueur couvre la moitié de votre corps, dont votre visage. Soyez préparée à cette situation et prenez vos précautions afin de maintenir une odeur fraiche durant toute la journée.

Méthodes :

  • Commencez avec une douche (n’hésitez pas aussi à vous laver les cheveux au moins 1 fois par semaine pour qu’ils n’aient pas l’air gras ni ne sentent mauvais. Massez votre crâne avec du shampoing et rincez-le à l’eau claire).
  • Frottez votre corps avec du savon et un gant de toilette. Si vous avez la peau sensible, évitez les savons aux parfums lourds ou aux ingrédients antibactériens.
  • Frottez la zone sous vos seins puisqu’elle a tendance à suer et à garder les mauvaises odeurs. Lavez aussi votre région vaginale à fond.
  • Nettoyez vos pieds afin qu’ils ne deviennent pas malodorants. Assurez-vous de frotter entre vos orteils. Lorsque vous avez terminé votre douche, séchez vos pieds soigneusement avec une serviette.
  • Changez souvent de sous-vêtements. Mettez toujours des sous-vêtements propres après votre douche.
  • Si vous êtes menstruelles, alors changez souvent vos sous-vêtements et changez votre serviette ou votre tampon toutes les 2 ou 3 heures pour garder une odeur fraiche.
  • Evitez de porter vos vêtements pendant 2 jours ou plus d’affilée. L’odeur des vêtements sales vous empêchera de sentir bon.
  • Ne mettez jamais vos pieds sales dans des chaussures propres. La clé pour garder l’odeur fraiche de vos chaussures est de toujours nettoyer vos pieds et de porter des chaussettes propres. Alternez vos chaussures suivant les jours.
  • Appliquez du déodorant et de l’antitranspirant. Si vous avez de l’hyperhidrose (transpiration excessive des aisselles), utilisez un déodorant sans alcool.
  • Vaporisez-vous de votre parfum préféré. Aspergez-vous entièrement d’eau de Cologne. Si c’est du parfum, vaporisez-en sur les points de pulsations : sur le cou, derrière les oreilles et sur les poignets. Vous pouvez également pulvériser du parfum sur vos vêtements.
  • Evitez les sprays déodorants intimes pour femmes. Ces sprays peuvent irriter le vagin et déranger les mécanismes d’auto-nettoyage de votre vagin.
  • Gardez une trousse de beauté avec vous tout le temps. Ces indispensables vous permettront d’économiser de la sueur et des odeurs quand vous serez sur la route :
    1. des lingettes humides : utilisez-les pour essuyer toute trace de graisse ou odeur de votre corps ;
    2. de la poudre : appliquez sur le corps pour vous sentir fraiche et absorber la sueur ;
    3. de l’eau de Cologne : l’eau de Cologne pour bébé est ce qui fonctionne le mieux pour couvrir toute odeur corporelle ;
    4. des bonbons à la menthe : vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents ? Sucez des bonbons à la menthe pour éviter d’avoir une mauvaise haleine ;
    5. une brosse à cheveux et du sérum pour les cheveux : pour éliminer toutes les chances d’avoir un «bad hair day» (jour où vos cheveux ne ressemblent à rien) ;
    6. un haut de rechange : dans le cas où vous ne sentez vraiment pas bon ;
    7. du déodorant : assurez-vous qu’il soit de petite taille afin que vous puissiez vous rafraichir n’importe où ;
    8. des produits féminins de rechange : gardez un tampon ou une serviette hygiénique discrètement dans votre trousse.

QUELQUES CONSEILS !

  • La propreté peut améliorer votre santé mentale. Les gens les plus propres sentent mieux les choses dans leur vie.
  • Mettre trop de déodorant peut vous donner une odeur très forte, n’exagérez donc pas.
  • Lavez vos vêtements souvent pour qu’ils sentent le frais.

Être fraiche toute la journée j’adore !!!

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *