Consommez des fruits et légumes pour nourrir votre peau de l’intérieur et entretenir sa jeunesse

Certains aliments peuvent nourrir notre peau et lui redonner une seconde jeunesse. «La peau est le reflet de notre mode de vie et de notre alimentation», disait une dermatologue.

Savez-vous que les fruits et légumes jouent un rôle essentiel vis-à-vis de la souplesse de la peau ? Eh oui ! la vitamine A contenue dans certains fruits et légumes colorés (tels que le melon, la mangue, la carotte, la tomate et même les épinards), permet de transporter le gras vers l’épiderme et contribue à sa bonne élasticité. Elle permet également de booster la couleur de la peau. Mais ce n’est pas l’unique avantage des fruits et légumes, ce sont aussi de puissants antioxydants qui aident la peau à lutter contre les dégâts qu’elle subit comme le stress, la pollution, les effets du soleil, l’eau de mer, etc..

Pour profiter pleinement des bienfaits des fruits et légumes, n’hésitez pas à en consommer à volonté. L’idéal serait d’alterner des salades de crudités colorées (tomates, carottes, poivrons) avec des desserts fruités.

Attention à ne pas abuser de la vitamine A lorsque l’on est enceinte, puisque celle-ci peut entraîner à haute dose des malformations chez l’enfant.

Conseils : aliments à bannir pour avoir une belle peau : les produits laitiers, la charcuterie, l’alcool et surtout les produits industriels.

Jigguen

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *