Les talons sont des atouts que toutes les femmes connaissent. Ils donnent de l’assurance et une touche à notre tenue. Une femme en talons croit avoir le monde à ses pieds et ces quelques centimètres rajoutent de la confiance, de l’élégance et de la prestance.
Par contre, ce n’est pas toujours évident de porter des talons et tout le monde n’est pas à l’aise avec, car porter des talons, c’est tout un art sinon bienvenue le ridicule, on risque de marcher en canard, tituber, ou pire se faire ramasser. Pour porter aisément des talons, il faudrait :

Avoir de l’assurance

Même si les talons rajoutent de l’assurance, il faudra que la personne qui les porte ait déjà de l’assurance et n’ait surtout pas peur de tomber. Les talons doivent être portés avec confiance et raffinement.

Avoir l’habitude de porter des talons

Tout dans la vie est question de pratique et d’habitude, on ne peut pas avoir la prestance sur les talons du jour au lendemain. Il faut prendre l’habitude de marcher sur des talons et surtout choisir des chaussures adaptées.

Imaginer une ligne droite au sol et la suivre

Il est important de tenir une bonne posture en marchant, serrer les cuisses afin que les cuisses se touchent en marchant pour ne pas perdre sa démarche. Surtout toujours regarder doit devant soi.

Ne pas mettre des talons partout

Porter des talons alors qu’on sait qu’on doit beaucoup marcher ou pour marcher sur un sol sablé, ce n’est jamais une bonne idée. Il est essentiel d’épargner ses pieds et de garder les talons pour les occasions spéciales et éviter les talons beaucoup trop hauts, il n’est pas recommandé de porter des talons de plus de 2.5 cm, être belle oui, mais être bien reste le plus important.

56 Lectures
Partagez