Ces substances sont malheureusement loin d’être naturelles et leurs composants sont rarement dévoilés aux consommateurs devenus addicts. Ces composants généralement cités sous forme de lettres et de chiffres cachant des ingrédients aujourd’hui présentés comme dangereux pour la santé, comme l’E621. En France, cet exhausteur de goût est représenté comme un facteur de risque pour les enfants et les personnes atteintes de diabète. Plusieurs raisons faisant penser qu’ils représentent un danger pour notre santé.

Heureusement qu’il existe une solution naturelle pour se passer de ces bouillons. En effet, le sel et les épices sont des exhausteurs de goût qui nous permettraient d’éviter ces produits potentiellement dangereux. Mais il ne faut pas perdre de vue le fait qu’une alimentation trop riche en sel augmente les risques de maladies cardiovasculaires et ces dernières sont les principales causes de mortalité dans le monde. Tout est question d’équilibre et d’utilisation rationnelle et non abusive.

Aujourd’hui de plus en plus de femmes préparent elles mêmes leurs produits à base de légumes, de sel et d’épices. Des bouillons faits maison, saines et riches en nutriments. Les épices sont aussi riches que variées et permettent de faire voyager notre langue à travers les saveurs. Donc ne vous retenez pas d’explorer le monde des épices, mesdames. 

1 Lectures