Grossesse et maternité : expérience de deux jeunes africaines

Deux amies, la sénégalaise Aminata Ndiaye Tall et la béninoise Yacine bio-Tchané ont écrit un livre qui résume la grossesse et la maternité. Intitulé «Grossesse et maternité : expérience de deux Afropolitaines», cet ouvrage d’environ 170 pages est une conversation sur la grossesse. Elles ont essayé à travers celui-ci de partager ce qu’elle ont appris au cours de ce parcours et relatent leurs expériences personnelles – celles de deux jeunes mamans.

Les auteurs ont voulu aider les futures mamans à suivre pas à pas l’évolution de leur bébé tout au long de la première année. L’ouvrage est scindé en quatre étapes : la grossesse, les trois trimestres de la grossesse, les phases d’accouchement et la première année de la vie de l’enfant et l’équilibre de la vie professionnelle de la jeune maman.

Tout ce que vous pensez que vous voudriez savoir a été résumé avec bienveillance dans cet ouvrage qui prépare la maman à mieux accueillir son bébé tant au niveau médical, logistique ou moral.

Alors si vous venez d’apprendre que vous attendez un bébé et que vous vous posez mille et une questions sur le déroulement de votre grossesse, n’hésitez surtout pas à vous le procurer !

Jigguen

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *