C’est confirmé, d’ici quelques années les hommes auront eux aussi leur pilule contraceptive.

Une pilule contraceptive pour homme a passé il y a quelques jours des tests cliniques. Des premiers tests réussis selon les experts.

Les chercheurs de l’University of Washington School of Medicine et du Los Angeles Biomed Research Institute (LA BioMed) ont recruté 40 jeunes hommes en bonne santé pour la première phase d’essais cliniques sur une période de 28 jours. Au bout de 24 heures, les chercheurs ont constaté une diminution des niveaux de testostérone permettant d’abaisser considérablement le niveau de deux hormones nécessaires à la production de spermatozoïdes. 

Ils ont aussi confirmé que le traitement ne présente aucun risque pour la santé. Aucun effet secondaire important n’a été constaté, sauf quelques cas de fatigue, d’acné ou de maux de tête. En même temps cette contraception n’affecte en rien la libido et la masculinité.

Les chercheurs affirment que « Une contraception hormonale masculine sûre et réversible devrait être disponible dans 10 ans ». En attendant, ils vont continuer leurs études et tester la pilule sur des couples sexuellement actifs.

Aissatou

213 Lectures
Partagez