Les vertus essentielles de la banane

Crédit photo : Yurakp

Des bananes on en trouve partout alors n’oubliez pas de les ajouter à votre prochaine liste de courses jigguen. Pourquoi ? Parce que selon les scientifiques, manger 1 à 3 bananes par jour serait bon pour notre santé. Ce fruit est l’un des aliments les plus nutritifs. La banane contient une grande quantité de potassium (environs 500mg pour une banane) et est également riche en vitamines B et C, en biotine, en manganèse et en fibres alimentaires qui aident à la digestion. Peu calorique (environ 100 calories) et faibles en traces de cholestérol, de graisse et de sodium ; c’est l’alliée parfaite pour la collation des personnes au régime.

En résumé manger 3 bananes par jour est bon pour vous et les bienfaits sont nombreux, la preuve en voici certaines !

  • Elle rend plus heureux étant donné qu’elle contient de la vitamine B9 qui aide à combattre la dépression et l’anxiété ;
  • Elle améliore ton rythme de sommeil ;
  • Elle stabilise le taux de sucre dans le sang et stimule ton énergie ;
  • Elle soulage les symptômes du syndrome prémenstruel avec sa vitamine B qui normalise le glucose dans l’organisme. Donc si vous souffrez de sautes d’humeur à cause du syndrome prémenstruel, manger des bananes peut vous aider.
  • Elle stimule le cerveau et donne de l’énergie. Elle est d’ailleurs recommandée aux athlètes avant de faire du sport.

La manger entre les repas réduira la possibilité de manger de la nourriture malsaine et aura un effet positif général sur ton système et ton corps.

Alors jigguen, qu’attendez-vous pour courir auprès de votre marchand de fruits ?

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *