Maigrir en buvant beaucoup d’eau

Nous savons tous que l’eau est un élément de la nature indispensable à l’homme. Sans elle, la vie est impossible. En effet elle présente de nombreux bienfaits et surtout permet à notre corps de mieux fonctionner. Voici comment boire beaucoup d’eau nous aide à maigrir.

I. Comment l’eau nous aide à perdre du poids :

1. Elle diminue notre faim

L’eau élimine une sensation de faim qui n’a pas lieu d’être ; mais ce n’est pas tout car elle remplit le ventre et réduit partiellement notre envie de manger. Ce qui nous amène à moins manger et donc moins grossir.

2. Boire beaucoup d’eau accélère notre métabolisme d’environ 3%

Qu’est-ce que le métabolisme ? C’est l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d’un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement. Si le métabolisme est augmenté de 3% alors l’énergie nécessaire pour notre organisme augmentera aussi de 3% ce qui amène à augmenter de 3% le nombre de calories brulées.

II. Savoir comment mincir avec l’eau :

1. Boire de l’eau tiède ou chaude et éviter l’eau glacée

Il est plus recommandé de boire de l’eau tiède ou chaude et d’éviter l’eau glacée ou même froide car la température normale de notre corps est de 36,6°C et celui-ci préfère de l’eau à cette température. De plus, boire de l’eau glacée peut entrainer des troubles digestifs. En résumé, boire de l’eau froide est une très mauvaise idée pour maigrir.

2. Ajouter des substances pour booster la perte de poids

Pour avoir de meilleurs résultats vous pouvez utiliser des aliments comme le citron, le gingembre etc… Si vous voulez vraiment maigrir, deux règles d’or s’imposent : halte au grignotage et aux boissons gazeuses et sucrées car elles contiennent beaucoup de sucre et de calories, optez plutôt pour les fruits et légumes.

Par Dior

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *