Redonnez une seconde vie à vos cosmétiques périmés

Votre crème hydratante est périmée ? Votre rouge à lèvres est cassé ? Pas de panique, il y a toujours possibilité de recycler ses produits de beauté pour leur donner une nouvelle vie ! Économique et astucieux, que demander de mieux ?

Lustrez tout ce qui est cuir avec votre crème hydratante

Votre crème pour le visage, le corps ou votre lait démaquillant sont ouverts depuis trop longtemps et ne sont plus aptes à être utilisés sur votre peau ? Et bien ils peuvent vous servir pour un autre usage cool ! Vous pouvez vous en servir pour lustrer tout ce qui est fait en cuir, de vos chaussures à votre sac à main, elle va sublimer vos accessoires ! Sans oublier que c’est un excellent allié pour votre canapé en cuir.

Pour cela, il vous suffit de l’utiliser de la même manière qu’un cirage ou qu’un produit d’entretien. Appliquez un peu de crème sur un linge, puis frottez délicatement vos accessoires en cuir ou votre canapé.

Utilisez le shampooing pour nettoyer vos pinceaux

Pareil pour le shampoing, au lieu de le jeter, pensez à nettoyer vos brosses, peignes ou pinceaux à maquillage avec. Une fois par mois minimum, faites tremper vos pinceaux dans de l’eau avec quelques gouttes de shampooing. Laissez-les pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment.

Servez-vous de votre rouge à lèvres en guise de blush

Votre rouge à lèvres est cassé et vous pensez automatiquement à le mettre à la poubelle ? Pas de panique, savez-vous que vous pouvez vous en servir comme blush. Avec vos doigts, dessinez un rond sur vos joues, puis estompez à la manière d’un blush crème. Si la teinte est claire, vous pouvez l’appliquer comme tel, et si la couleur est un peu trop foncée, mélangez-le à une goutte de votre crème hydratante.

Rendez votre mascara multifonctionnel

Votre mascara est sec et vous vous apprêtez à le jeter ? Erreur, lavez-le soigneusement et conservez-le pour peigner vos sourcils. Il vous suffit tout simplement de faire passer le mascara sous l’eau chaude afin de le nettoyer en profondeur pour enlever tous les résidus restés sur la brosse.

Autre astuce, la brosse de votre ancien mascara peut également servir de gommage pour vos lèvres ! Pour une bouche au top et super soyeuse, appliquez du baume sur celle-ci, puis frottez délicatement pendant 1 à 2 minutes. On vous laisse adorer le résultat les jigguen !

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *