Siny Samba : l’entrepreneure qui mise sur les petits pots bio made in Sénégal

La Sénégalaise Siny Samba, ingénieure en agroalimentaire, a co-fondé le Lionceau : une entreprise spécialisée dans l’alimentation pour bébés. Sa mission ? Offrir aux tout-petits des aliments sains tout en valorisant les produits locaux.

Lorsqu’on demande à Siny Samba, 26 ans, ce qu’elle voulait devenir quand elle était petite, elle répond sans hésitation « faire carrière dans les grandes multinationales du secteur agroalimentaire ». Plus jeune, elle adorait cuisiner et créer des recettes avec sa grand-mère.

Après une première expérience au sein du numéro un français de l’alimentation infantile Blédina – filiale du groupe Danone – la jeune femme ressent l’envie de mettre ses compétences au profit de son pays d’origine. L’ingénieure en agro-alimentaire souhaite contribuer au développement économique du Sénégal. « Je savais que le secteur de l’alimentation pour enfants offrait des opportunités sur le marché sénégalais, mais que celui-ci était dominé par les entreprises étrangères spécialisées dans l’importation de produits » se souvient-elle. Elle fait alors le choix de monter sa propre structure à Dakar avec son acolyte, Rémi Filastò. A l’heure où nous écrivons, Siny Samba s’apprête à fêter le premier anniversaire de l’entreprise d’alimentation pour bébés baptisée Le Lionceau. « Maggue ak tawfékh » : « Grandir avec la santé » en français, telle est la devise de la marque.

Une alimentation pour bébés de haute qualité nutritionnelle aux ingrédients locaux

Dans son local situé au cœur de la capitale sénégalaise, Siny Samba prépare en moyenne 200 pots par mois de nourriture, sans sucre ajouté, pour enfants de 0 à 3 ans. Bananes, mangues, fruit du baobab, fonio ou encore mil, elle n’utilise que des ingrédients locaux et bio. « Nous avons noué des partenariats avec des producteurs qui font une agriculture saine et durable. Ainsi, nous disposons de matières premières conformes aux normes et à la réglementation très stricte et spécifique des aliments pour bébés » informe-t-elle.

Source : Intothechic

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *