L’acné reste le problème de beaucoup de femmes. Certaines femmes ont des boutons d’acné quelques jours après leurs règles, le début de la prise ou l’arrêt des pilules contraceptives aussi peuvent provoquer des éruptions. Ainsi que la grossesse, et même la ménopause. Ces éruptions de boutons nous pourrissent parfois la vie et on tente coûte que coûte de s’en débarrasser et la plupart du temps l’acné résiste. Et ceci tout simplement parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Voici quelques astuces pour bien traiter l’acné.

Éviter de trop nettoyer son visage

Laver son visage ne fera pas disparaître l’acné, au contraire ceci peut l’accentuer ou irriter la peau. On peut se nettoyer le visage deux à trois fois par jour avec un gel lavant doux.

Faire beaucoup attention aux produits utilisés

Certains produits cosmétiques sont les sources de tous nos problèmes de peau. Il est alors important de bien choisir tout ce que l’on met sur son visage et ne pas oublier que la peau est sensible.

Contrôler son alimentation

On ne cessera de le dire, une alimentation saine et équilibrée est à la base de tout équilibre. Certains suppléments comme la Vitamine D, l’acide alpha-linolénique, le méthylsulfonylméthane, la N-acétylcystéine, et la Vitamine A, C et E t’aideront à combattre les bactéries de l’acné.

Utiliser les traitements faits maison

L’argile verte, le citron, la levure de bière ou encore le jus de tomate adent à lutter rapidement et facilement contre l’acné. Il faut juste savoir quel remède est compatible à notre peau, mais surtout ne pas en abuser au risque d’abîmer son visage. 

L’acné est passager

Pour la plupart du temps, l’acné disparaît juste après quelques jours. Même si ça peut être gênant, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête et laisser le temps faire les choses. Et bien sûr en appliquant ces astuces. 

81 Lectures
Partagez