L’espace numérique constitue en ce moment le principal outil de promotion et de propagande. Et partout dans le monde, les femmes font de magnifiques choses et ne sont pas aussi connues et reconnues qu’elles le mériteraient. Des femmes qui méritent d’entendre leurs noms écrits sur toute la toile avec la magie du net.

Le 8 Mars 2019, comme partout dans le monde, l’UNESCO a célébré la Journée internationale des femmes. Cette année, l’organisation a lancé une initiative intitulée #WIKI4WOMEN. En partenariat avec Wikimédia, le projet vise à renforcer la présence des femmes dans l’espace numérique.

Ainsi, il sera possible de créer, d’enrichir ou de traduire des profils sur Wikipédia de femmes évoluant dans des domaines tels que l’éducation, la santé, la science, la culture, les sciences sociales et humaines, la communication et l’information. L’équipe de Wikimédia offre une formation aux nouveaux éditeurs et l’UNESCO décerne un certificat de participation a ceux qui s’inscrivent sur la plateforme.

45 Lectures
Partagez