Yelo Pèppè : lancement d’une Web-série pour promouvoir une cuisine saine et digeste

Consciente des problèmes sanitaires liés à la consommation excessive des bouillons culinaires en Afrique, la marque Nestlé a lancé sur YouTube et Facebook, une web-série pour promouvoir une cuisine saine et une éducation nutritionnelle.

La ghanéenne Shirley Frimpong-Manso qui a réalisé la série sous la production de MAGGI (marque de bouillons de cuisine), l’a baptisée «Yelo Pèppè» – entendez Yellow pepper ( piment jaune en français), l’une des épices les plus corsées et relevées qui soit.

Celle-ci met en scène 5 femmes d’Afrique subsaharienne venues de Côte d’Ivoire (Aurelie Eliam), du Cameroun (Celine Fotso), du Sénégal (Fatou Jupiter Touré), du Nigeria (Ade Laoye), et du Ghana (Anita Erskine) et évoque les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine pour leur famille et les exigences de la vie moderne.

«Avec cette série, Maggi s’engage à promouvoir une cuisine maison et saine à partir d’ingrédients locaux», assure Patricia Ekaba, directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques de Nestlé. «On essaie souvent d’expliquer aux femmes que si on met du bouillon, ce n’est pas la peine d’ajouter du sel. Mais c’est la partie la plus difficile à faire comprendre au grand public. C’est pourquoi on essaie, dès que possible, de rappeler la façon dont les bouillons doivent être consommés», explique-t-elle.

«Ce programme hebdomadaire, disponible sur la chaîne YouTube de MAGGI, permettra également aux spectateurs de découvrir tout un monde de contenus supplémentaires tels que des recettes africaines, revues pour plus de bien être, des groupes de discussion sur les styles de vie et des conseils nutritionnels élaborés en collaboration avec les meilleurs influenceurs régionaux et les nutritionnistes de Nestlé», déclare Patricia Ekaba.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *